Kinshasa : Reprise du procès François Beya avec une nouvelle composition

Kinshasa : Reprise du procès François Beya avec une nouvelle composition
Partager l'article


La Haute Cour militaire de la République démocratique du Congo a repris le procès de l’ancien conseiller du Chef de l’État en matière de sécurité.

Poursuivi pour “complot” et “outrage” au Chef de l’État, François Beya était face à une nouvelle composition désigné par la haute Cour militaire. 3 nouveaux juges militaires ont repris l’affaire ce vendredi 05 août à la prison de Makala dans une première audience consacrée à la lecture des procès-verbaux des séances antérieures.

Les avocats de François Beya ont introduit une fois de plus, une demande de mise en liberté provisoire, appuyée par des pièces médicales établies par 3 médecins de l’État. La Haute cour a promis de répondre dans le délai.

Dans une déclaration, le Collectif Free François Beya dit attendre de cette nouvelle composition qu’elle dise le droit et surtout que la Cour cesse d’attendre les instructions de la Presidence de la République et de l’ANR qui sont selon lui à l’origine de ce qu’il qualifie de faux dossier contre François Beya.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com