RDC : La Monusco préoccupée par la situation des femmes dans les zones de conflits

RDC : La Monusco préoccupée par la situation des femmes dans les zones de conflits
Partager l'article


La Ministre du Genre, Famille et Enfant, Gisèle Ndaya Luseba a échangé, jeudi 7 juillet 2022, avec la Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l’ONU, Bintou Keita sur plusieurs sujets d’actualité à savoir la réforme de la loi électorale, la situation à l’Est du pays et la question de la mise en œuvre de la résolution du conseil de sécurité 1325.

Selon Bintou Keita, qui etait accompagnée de ses collaboratrices, il est impérieux de renforcer le partenariat entre le Ministère du Genre et la Monusco. «Nous avons des positions d’entrées communes qui concernent une continuation de l’amélioration de la situation des femmes » a-t-elle déclaré.

Elle a poursuivi en reconnaissant que les femmes sont les premières à souffrir face aux problématiques rencontrées dans des zones de conflits ou en dehors. Pour sa part, la Ministre Gisèle Ndaya a prêté une oreille attentive aux propos de l’émissaire du Secrétaire Général de l’ONU en RDC et lui a promis une franche collaboration.

Cellcom GEFAE


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com