Nord-Kivu : Des changements à la tête de l’opération Sokola 2

Nord-Kivu : Des changements à la tête de l’opération Sokola 2
Partager l'article


L’état-major général des Forces armées de la République Démocratique du Congo a opéré des changements dans la coordination des opérations militaires dans le Nord-Kivu ce mercredi 06 juillet 2022.

Sur décision de Félix Tshisekedi, Commandant suprême des FARDC et de la PNC, le Lieutenant-Général Philemon Yav Irung commandant de la 3e Zone de défense des FARDC va désormais conduire les opérations de l’armée contre le M23 et alliés. Il était jusque-là coordonateur de ces opérations.

De son côté, le Général Bitangalo Bulime Clément est le nouveau commandant du secteur opérationnel Sokola 2 et des opérations des FARDC contre le M23 en remplacement du Général Peter Cirimwami nommé commandant intérimaire de la 32e région militaire en Ituri .

Cette décision fait suite à la récente réunion du Conseil supérieur de la défense pour plus d’efficacité et de coordination des opérations.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com