RDC-RWANDA : L’Assemblée nationale présentera à la face du monde le mécontentement du peuple congolais

RDC-RWANDA : L’Assemblée nationale présentera à la face du monde le mécontentement du peuple congolais
Partager l'article


Après que le gouvernement congolais ait pointé du doigt le Rwanda comme soutenant le mouvement du 23 mars M23, l’assemblée nationale veut faire entendre la voix de la RDC dans le monde.

Christophe Mboso dit que la représentation nationale entreprendra un périple diplomatique à travers le monde pour présenter à la face des États et organisations internationales, le mécontentement du peuple congolais et désapprouver totalement le mauvais voisinage avec le Rwanda.

“Nous tenons avant tout à déclarer solennellement notre soutien à nos forces armées qui luttent vaillamment pour défendre l’intégrité de notre pays. Et soutenir notre population qui est tous les temps soumis au désastre, hostilité des envahisseurs. C’est dans ce contexte que l’Assemblée nationale entreprendra un périple diplomatique à travers le monde, des délégations des honorables députés partiront dans différents pays du monde pour présenter à la face des États et des organisations internationales le mécontentement du peuple congolais et désapprouver totalement le mauvais voisinage avec le Rwanda” a dit le speaker de l’assemblée nationale.

Au nom de la chambre basse du Parlement, Christophe Mboso a exprimé sa compassion à la population victime de l’Est.

“C’est ici l’occasion pour nous d’apporter notre contribution, chaque député mettra 100$ chaque mois en faveur de la population de l’Est, c’est le tour des victimes des atrocités”

insiste-t-il.

Pour lui, l’assemblée nationale restera mobiliser tout comme l’ensemble du peuple congolais à soutenir les vaillants soldats qui sont au front.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com