RDC : Jules Alingete persiste “la RDC n’est pas en guerre”

RDC : Jules Alingete persiste “la RDC n’est pas en guerre”
Partager l'article


Très critiqué dans l’opinion publique ses déclarations à Houston aux USA, à la première édition du North South Investsements Forum, Jules Alingete inspecteur général des finances, chef de service ne faibli pas.

Via une mise au point publiée par son service de communication, Jules Alingete en sa qualité d’acteur majeur dans la lutte contre les détournements des deniers publics et la corruption, a utilisé des propos ayant suscité un malentendu et sorti de leur contexte par “ceux qui ont voulu torpiller le bien fondé du message de l’appel à l’investissement en RDC” lit-on dans ce communiqué.

Jules Alingete ne comprend pas pourquoi ses propos ont été exploités malencontreusement par ceux qu’il qualifie des “personnes instrumentalisées par les prédateurs qui agissent dans l’ombre“… , alors qu’il a toujours, comme tout Congolais, compati à la douleur des populations de la partie Est victimes de “la barbarie terroriste des groupes armés, contre laquelle le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, le GOUVERNEMENT et les FARDC ne menagent aucun effort pour l’éradiquer“.

En dépit de l’insécurité créée par l’activisme des groupes armés dans sa partie orientale, la RDC ne peut pas être considérée comme un pays en Guerre. Fort malheureusement, les ennemis du développement de notre pays veulent s’accrocher sur la RDC n’est pas un pays en GUERRE pour tenter de faire croire à nos compatriotes de l’Est que l’Inspecteur Général des Finances Jules Alingete dénie leurs souffrances. Et pourtant, tel n’est pas le cas

insiste-t-il.

Et d’ajouter,

Si en dépit de la clarification de la portée réelle prononcée par l’Inspecteur Général des Finances-Chef de Service devant ce parterre d’investisseurs, il demeure des compatriotes mus par des sentiments nobles et légitimes qui se sont trouvés heurtés, l’Inspecteur Général des Finances-Chef de Service exprime ses vifs regrets“.

lit-on dans cette mise au point.

Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com