Foot-Léopards : Hector Cuper ferme ses bagages.

Foot-Léopards : Hector Cuper ferme ses bagages.
Partager l'article


C’est juste après que la RDC ait raté la qualification du mondial Qatar 2022 que le gouvernement et la fédération ont mis en pratique ce qui était prévu dans le contrat du sélectionneur national.

Il n’a pas attendu longtemps pour partir de la tête du staff technique de la sélection congolaise de football. Hector Cuper jette l’éponge juste 24 heures après l’élimination de la RDC en barrages du mondial Qatar par le Maroc. Le départ du technicien argentin serait causé par l’échec des léopards à cette dernière étape qu’il fallait passer pour accéder à la phase finale au Qatar.

Raoul Hector Cuper n’a mis que 10 dix mois à la tête de la sélection de la RDC, lui qui avait pour objectif, qualifier le pays à la prestigieuse compétition au monde. Il a mis fin à son contrat malgré le souhait de le prolonger manifesté par le ministère des sports et loisirs en RDC.

Une annonce officielle venant du ministère est attendue dans les heures qui viennent. Ce départ arrive à environ deux mois avant le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en Côte d’Ivoire en 2023.

Marc Nkomba


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com