Linafoot D1 : Lupopo doit-il demander pardon à Mazembe pour espérer l’Afrique?

Linafoot D1 : Lupopo doit-il demander pardon à Mazembe pour espérer l’Afrique?
Partager l'article


Cloué actuellement à la 3ème position avec 24 points, impossible d’atteindre Mazembe qui est leader avec 32 points avec deux matchs de moins, Lupopo n’a plus de vitesse pour atteindre également le poursuivant direct des corbeaux qui est Maniema Union comptant 29 point avec un match de moins. Pourtant, Lupopo lui a 24 points avec un match de moins. Les Aigles du Congo peuvent faire pleurer les Cheminots en prenant 2 points sur Lubumbashi Sport, et espérer une victoire face à Mazembe afin de totaliser 28 points, hauteur que Lupopo n’atteindra plus jamais sauf espérer peut-être un dossier administratif qui serait entrain de trainer dans les bureaux. Là, il faut vite fouiller d’autant plus que le temps passe vite bien que la Linafoot n’a encore tranchée le dossier de litige faisant face l’équipe de Mazembe à celle Lubumbashi Sport.

Mazembe reste l’unique sauveur des Cheminots, mais à condition que les Corbeaux puissent accepter cette négociation avec son éternel rival afin d’espérer trouvé une place en Afrique. Au regard de la derniere rencontre de ces 2 Titans du football Katangais qui s’est soldé visiblement par un très mauvais souvenir le mercredi 22 Mai 2024 dernier lors du derby qui avait vu le TP Mazembe s’imposer sur la note de (1-0). En revanche, les supporters des Cheminots avaient mal digéré cette défaite, s’adonnant ainsi au jet des projectiles, tout en vandalisant le stade TP Mazembe de la Kamalondo.

Notons par ailleurs que le TP Mazembe comme le football club Saint-Éloi Lupopo ont tous concédés une défaite chacune la soirée de Dimanche 26 Mai.

Marc Nkomba


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com
Appellez-nous