Nord-Kivu : Célestin Mbala Munsense à Goma pour évaluer l’état de siège

Nord-Kivu : Célestin Mbala Munsense à Goma pour évaluer l’état de siège
Partager l'article


Le chef d’état-major général des forces armées de la République Démocratique du Congo, le général d’armée Célestin Mbala est arrivé à Goma ce dimanche 27 mars 2022. Cette haute autorité des armées congolaises vient de Bunia, en province de l’Ituri où il a séjourné depuis le 23 mars dans le cadre d’une mission d’évaluation de l’état des sièges, avant de se rendre pour un bref séjour en ville de Béni, dans la province du Nord-Kivu. Pendant son séjour à Goma, le Général Célestin Mbala Munsense poursuivra l’évaluation des opérations militaires au Nord-Kivu, qu’il a commencé avant son voyage pour Bunia en Ituri.

À l’aéroport international de Goma, accompagné du commandant de la 3ème zone de défense, il a été accueilli par le comité restreint de sécurité du Nord-Kivu. Peu avant son arrivée à Goma, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu le lieutenant Général Constant Ndima lui est arrivé en provenance de Béni après un séjour de travail à bord de son hélicoptère VIP lui doté par le Président de la République Félix Tshisekedi. Il faut noter la présence à l’aéroport international de Goma du vice gouverneur du Nord-Kivu, du commandant de la 34e région militaire, celui du 33e groupement naval, le commandant des forces aériennes mais aussi d’autres autorités civiles et militaires, sans oublier le service non apparent.

Desk Sécurité | Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com