État de siège : Félix Tshisekedi dote l’armée d’un lot des matériels flottants

État de siège : Félix Tshisekedi dote l’armée d’un lot des matériels flottants
Partager l'article


Dans le cadre de la montée en puissance des Forces armées de la République Démocratique du Congo, le Commandant Suprême Félix Tshisekedi vient de doter au 33ème Groupement naval un lot des matériels pimpant neuf composé des embarcations montées des mitrailleuses pour la sécurisation des lacs Kivu et  Édouard.

Une dotation flottante de sept embarcations de 85 et 75 chevaux constitué des speed boats au mieux de coque polyester et zodiac à déployer sur le lac Kivu, le lac Édouard et le lac Albert au Nord-Kivu.

Cette dotation du commandant suprême de l’armée congolaise, Félix Antoine Tshisekedi, sur proposition du chef d’état-major général des forces armées de la RDC, à la satisfaction du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima a donné des conseils au 33ème groupement naval bénéficiaire direct de cet outil de patrouille sur les eaux congolaises.

« Je suis l’homme le plus heureux aujourd’hui de recevoir cette dotation de la haute hiérarchie. Le commandant suprême pendant cette état de siège, tiens plus à la sécurité de notre population. Voilà encore une fois l’équipement nécessaire qui va vous servir pour sécuriser notre population et aussi surveiller notre frontière lacustre qui s’étend comme vous le savez de Goma jusqu’à Bukavu. Ce sont des équipements pimpant neuf, vous en tiendrez compte surtout de les utiliser en bon escient »

a dit Constant Ndima.

Des patrouilles, des combats, des missions évidentes, la lutte contre la pêche illicite, le braquage des fraudeurs sur les eaux congolaises, voilà les missions de cette dotation.

Ce matériel ont la capacité d’être transportés jusqu’à une section des marins, équipé des PKM (mitrailleuse Kalachnikov) et des Motorola pour la communication.

Desk Politique | Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com