Lualaba : Fifi Masuka célèbre la journée internationale de la femme

Lualaba : Fifi Masuka célèbre la journée internationale de la femme
Partager l'article


Fifi Masuka gouverneur a.i. de la province du Lualaba a profité de la journée de 8 Mars pour rendre hommage à la femme congolaise et celle du Lualaba en particulier. Elle a illustré son propos la citation de C. JoyBell C. est une penseuse de premier plan et essayiste philosophique, auteur de nombreux livres.

« Chaque fille et chaque femme a le potentiel de rendre ce monde meilleur, et ce potentiel réside dans l’acte d’avoir des pensées plus élevées et de ressentir des choses plus profondes. Lorsque les femmes et les filles, partout, commencent à se considérer comme plus que des objets inanimés ; mais en tant que beaux êtres capables de sentiments profonds et de pensées élevées, cela a la capacité de créer des changements tout autour. Le genre de changement qui est pour le mieux ».

Fifi Masuka a en cette journée internationale de la lutte pour les droits des femmes manifester sa solidarité avec les femmes du monde entier et les femmes congolaises en particulier.

« Prenons le temps de mesurer tout le chemin parcouru jusqu’ici mais surtout, l’ampleur des défis qui restent à relever. Gardons à l’esprit que chacun de nous, femme et homme, a un rôle important à jouer dans l’autonomisation des femmes et jeunes filles afin que le monde de demain soit véritablement égalitaire »

a-t-elle insistée.

Desk Politique | Djho Mpoyi – Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com