Likasi : 8 Mars, les activités du mois de la femme lancées en grande pompe

Likasi : 8 Mars, les activités du mois de la femme lancées en grande pompe
Partager l'article


Les activités du mois de la femme couplées à celles de 16 jours d’activisme ont été lancées ce mardi 08 Mars à Likasi par le Maire de la ville Idesbald Petwe Kapande.

La cérémonie s’est en présence de plusieurs femmes et personnalités politico-administratives.

La célébration de la journée internationale des femmes le 08 Mars, est une opportunité pour la femme et la fille de capitaliser ses droits. Et à travers la campagne de 16 jours d’activisme, de s’impliquer dans lutte contre l’éradication des violences faites à la femme et créer un environnement assainis face au changement climatique.

Ce mardi, les femmes venues de toute part ont suivi avec toute attention cette cérémonie dans la salle de l’église des saints de dernier jour.

Placée sous le thème national « Promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles ainsi que l’égalité des sexes dans le contexte de lutte contre le changement climatique et de réduction des risques des catastrophes », un panel des femmes a décortiqué ce thème au grand bonheur des invités.

Après le mot technique de la Cheffe de service urbain du Genre, Famille et Enfant, Maitre Katty Tshula qui a parlé sur les 16 jours d’activismes  a fait un plaidoyer en faveur de la femme Likasienne et des environs.

Elle a suggérée l’ouverture d’une structure d’encadrement des victimes et faire de la lutte contre les violences une priorité. Après un jeu des questions réponses entre les participants, le Maire de la Ville de Likasi Idesbald Petwe Kapande a lancé officiellement les activités du mois de la temme et de 16 jours d’activisme sur les violences faites à la femme

Desk Politique | Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com