Qatar 2022 : L’incroyable malédiction uruguayenne

Qatar 2022 : L’incroyable malédiction uruguayenne
Partager l'article


Pour sa première Coupe du monde en tant que sélectionneur, en 2014, Didier Deschamps avait vu son équipe tomber face à la Mannschaft. Lui qui va probablement vivre sa 3e et dernière compétition internationale… D’autres adversaires potentiels réveilleraient de bien mauvais souvenirs à l’équipe de France. La Suisse figurera dans le chapeau 2 du tirage au sort. L’occasion pour l’EDF de prendre sa revanche après la déroute collective face à la Nati à l’Euro, en juillet dernier ?

Un France-Mexique et un France-Sénégal évoqueront également de sacrés fiascos historiques: l’altercation Nicolas Anelka-Raymond Domenech qui a donné la grève de Knysna en 2010 et le calvaire vécu par les champions du monde 98 en 2002 avec une première défaite contre les Lions de la Teranga. Les Mexicains sont en bonne position pour se qualifier, alors que les Sénégalais seront têtes de série lors du tirage au sort des barrages africains (fin janvier).

Enfin, l’Uruguay apparaît virtuellement dans le chapeau 4 du tirage au sort, selon les calculs de probabilités du site spécialisé We Global Football. Or la Celeste est un chat noir démoniaque pour les Bleus. La France s’est retrouvée dans le même groupe que les Uruguayens lors de 3 Coupes du monde, en 1966 (Angleterre), en 2002 (Corée du Sud et Japon) et en 2010 (Afrique du Sud). A chaque fois, les Tricolores ont fini derniers de leur poule !

Possible chapeau 1: Belgique, Brésil, France, Angleterre, Argentine, Espagne, Portugal, Qatar

Possible chapeau 2: Danemark, Pays-Bas, Etats-Unis, Allemagne, Suisse, Mexique, Croatie, Colombie

Possible chapeau 3: Galles, Sénégal, Iran, Serbie, Japon, Maroc, Algérie, Tunisie


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com