8 mars : L’Association Femmes et Promotion monte au créneau contre le massacre à l’Est de la RDC

8 mars : L’Association Femmes et Promotion monte au créneau contre le massacre à l’Est de la RDC
Partager l'article


Les membres féminins de l’Association Femmes et Promotion « AFEPRO » en sigle, ville de Likasi ont pris part activement au défilé marquant la commémoration de la journée internationale des droits de la femme, une journée célébrée chaque 8 mars de l’année à travers le monde entier.

Placer sous le signe du deuil et de la solidarité avec les femmes de l’Est de la République démocratique du Congo vivant sous les multiples atrocités leur imposées par l’armée Rwandaise et leurs supplétifs du M23 que dénoncé la coordinatrice urbaine de l’AFEPRO.

« Tout en étant de cœur avec nos frères et sœurs de l’Est de la République démocratique du Congo à cause des multiples violences dont ils sont victimes, nous crions non à l’injustice que subissent le frère et sœur de l’Est depuis plusieurs années. Non à la guerre imposer injustement à notre pays par les ennemis, nous voulons la paix, la paix rien que la paix»

Toutes les femmes habillées en noir, une tenue pour la circonstance du deuil suite au massacre et viol perpète à l’Est de la RDC. De ce fait, au coordinatrice urbain de l’AFEPRO de réclamer la paix et cesse toute violence contre nos compatriotes de cette partie du pays.

Celle-ci, à l’issue du défilé a lancé un message de soutien à l’initiatrice de l’association qui n’est rien d’autre que Madame Marthe Tshisekedi. Pour rappel le thème national de cette année est « accroître les ressources nécessaires envers les femmes et filles pour un Congo paritaire » ce qui compte l’AFEPRO.

Théodore Sapu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com
Appellez-nous