Tirage CAF C2 : Le TP Mazembe n’en a pas fini avec les Egyptiens !

Tirage CAF C2 : Le TP Mazembe n’en a pas fini avec les Egyptiens !
Partager l'article


Les corbeaux ne décollent pas de l’Égypte

Dubitativement le TP Mazembe a réussi à se hisser dans le tour suivant la phase des groupes avec 11 points de plus que Al MASRY perdant au temple des Badiangwenas (2-0) lors de la 6ème Journée de la phase des groupes en coupe de la confédération africaine.

Les corbeaux de Lubumbashi n’en ont pas fini avec le pays des pharaons.

Écrire l’histoire


Le TP MAZEMBE tombe sur une équipe qui a fait mal aux congolais, Pyramides FC a éliminé maniema union en confédération cette saison.

Elle a battue les léopards en stages puis c’est au tour du TP Mazembe.
Pyramides FC s’érige sur le chemin de la conquête d’une troisième coupe de la CAF C2 des englebertois. Après tirage au sort les protégés de Franc Dumas devront se frotter en match aller au Caire le 17 Avril puis retour à Lubumbashi le 24 Avril contre Pyramides fondé en 2008 seulement, finaliste en 2020 de ladite compétition, une équipe sans palmarès ou presque.

La régularité en championnat


Pyramides FC est l’actuel deuxième d’un championnat régulier avec 26 points pour 11 journées dernière le national Al Ahly,
Elle a sorti une performance assez stratégique se basant sur Al Mahdi Soliman 5 buts en 4 matchs (TCC) et le sérial Shérif Ekramy Ahmed 12 fois buteur sur 18 apparitions avec l’équipe. Les Egyptiens réussissent à consolider leur état d’esprit vaincu par l’idée de la conquête d’un premier trophée continental, l’équipe termine deuxième du groupe en CAF C2 avec 13 points ex aequo avec son leader Al Ahly Tripoli de la Libye.
Remporter cette coupe pourra être possible avec un peu détermination dès cette phase des quarts de finale.

Les Egyptiens sont en plein championnat et livrent des rencontres importantes alors que les congolais ne se contentent que des séances libres d’entraînement cela pour donner une petite longueur d’avance aux Bleus et blancs. Mais le dessein nous en dira plus car dit-on : “L’impossible n’est pas Mazembe”

Luc Kitoko Binamet


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com