Sénégal : Fally Ipupa à la table des grands

Sénégal : Fally Ipupa à la table des grands
Partager l'article


Après l’inauguration du stade de Sénégal par le président Macky Sall en présence des plusieurs dirigeants sportifs et Chefs d’Etats à l’instar de Recep Tayyip Erdogan de Turquie, Paul Kagame du Rwanda, Adama Barrow de Gambie et George Weah du Liberia, l’heure est au dîné ce mercredi.

Au palais présidentiel de Dakar, un invité de marque et non le monde, Fally Ipupa, artiste musicien et ambassadeur de la culture congolaise a partagé le repas offert par Macky Salle en présence de Paul Kagame et bien d’autres invités.

Pour l’artiste congolais, c’est un grand moment.

“Très heureux d’avoir été invité à l’inauguration du nouveau stade  “Abdoulaye Wade” de Dakar par son Excellence MR le Président de la République du Sénégal et Président de l’Union Africaine MACKY SALL. Merci pour cet échange fructueux, de belles perspectives pour  notre continent”

a écrit Fally Ipupa sur sa page Facebook.

Rappelons que le projet de construction de ce stade a coûté 156 milliards de francs CFA, selon la présidence sénégalaise, soit environ 237 millions d’euros. Le complexe, qui peut accueillir 50 000 personnes, a été construit en moins de deux ans par l’entreprise turque Summa, situé à Diamniadio en banlieue de Dakar. L’occasion d’une fête populaire, un événement également diplomatique et politique.

Pour Patrice Motsepe, président de la CAF,

“C’est un jour historique pour le football africain ! Tous les présidents qui sont ici nous encouragent pour le développement de l’Afrique.”

Desk Société | Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com
Appellez-nous