RDC-USA : Le 1er vice-président du Sénat Eddy Mundela Kanku à New-York

RDC-USA : Le 1er vice-président du Sénat Eddy Mundela Kanku à New-York
Partager l'article


En séjour à New York en début de semaine, le Premier vice-président du sénat Eddy Mundela Kanku a rencontré Jean Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint et chef des opérations de paix des nations unies.

Les échanges entre les deux personnalités, ont tourné autour de la situation sécuritaire en RDC, la problématique de la réforme du secteur de la justice, la coopération régionale ainsi que la menace terroriste sur le sol Congolais. Eddy Mundela a apporté un message clair du chef de l’État, son Excellence Félix tshisekedi, celui de voir l’accompagnement de la MONUSCO dans la pacification totale de la partie est du pays.

À son tour, Jean Pierre Lacroix a rassuré son hôte de cet accompagnement et a promis que son organisation s’engage à poursuivre les bons offices pour encourager toutes les parties prenantes à opter pour l’apaisement, ce qui sera bénéfique pour toute la région.

Desk Politique | Djho Mpoyi


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com