RDC : Félix Tshisekedi en tête-à-tête avec l’Émir du Qatar sur des questions d’investissement
Ce mardi au Palais « Amiri Diwan » de Doha, le Président Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête avec Son Altesse Cheick Tamim Bin Hamad Al Thani, Émir du Qatar. Les deux dirigeants ont ensuite élargi la séance de travail à leurs délégations respectives.
Lors de cette séance de travail, il était question de passer en revue les protocoles d’accord signés entre le Qatar et la République Démocratique du Congo, il y a deux ans. D’autres questions relatives notamment aux investissements ont également été abordées.
L’Émir Tamim Bin Hamad Al Thani et le Président Félix Tshisekedi ont émis le vœu d’approfondir les relations bilatérales entre le Qatar et la RDC.
Face à la presse, le VPM et ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, qui a pris part à la séance de travail, a déclaré :
« Nous sommes venus relancer la coopération avec le Qatar. Nous avions signé une série d’accords avec le gouvernement qatari. Il était temps de faire le point sur la concrétisation de ces accords et de relancer la coopération surtout pour la mise en œuvre de l’ensemble des projets que nous avons convenus ».
Au sujet de l’aéroport de Ndjili, le vice-Premier ministre des Affaires étrangères a affirmé : « Il y a des signaux positifs. Et nous avons fait chacun le rapport à nos Chefs d’État respectifs pour recevoir les dernières instructions ».
CellCom présidence