Lubumbashi : Jacques Kyabula katwe clôture la formation des policiers

Lubumbashi : Jacques Kyabula katwe clôture la formation des policiers
Partager l'article


Au total 160 policiers ont été formés pendant 6 mois sur plusieurs matières dont la proximité avec la population, la redevabilité et les droits de l’homme.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la 5ème phase du projet police de proximité et professionnalisme de la police financé par le bureau of International narcotics and Law enforcement Affairs (INL) en collaboration avec l’organisation internationale de migration, fruit du partenariat entre le gouvernement de la RDC et celui des États-Unis d’Amérique.

Un partenariat réussi mis en exergue tour à tour par la Directrice de l’INL et le représentant du commissaire général de la Police dans leurs prises de parole. La police nationale congolaise bénéficie de cette coopération bilatérale RDC-Etats Unis depuis 2015, en équipements et en infrastructures.

Avant de clôturer la cérémonie, le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a exhorté les policiers formés à renouer des liens de proximité avec la population et à lutter contre l’insécurité dans les milieux.

“La reforme consiste en un changement en vue d’une amélioration. Hors le changement comme l’amélioration ne peuvent provenir que d’un renforcement des capacités autrement dit d’une bonne formation”

Jacques Kyabula Katwe.

Les 5 meilleurs stagiaires de la promotion ont reçu quelques présents notamment une moto, un congélateur, un frigo, un groupe électrogène et un écran plasma. Il faut signaler que c’est par un défilé des troupes devant le gouverneur Jacques Kyabula Katwe représentant que la cérémonie s’est clôturée.

CellCom GHK


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com