LINAFOOT D1 : US Panda B52 rate le décollage de la 28eme édition.

LINAFOOT D1 : US Panda B52 rate le décollage de la 28eme édition.
Partager l'article


Le premier pas détermine la suite de la marche, mais cela n’est pas le cas pour les bombardiers de Likasi qui ont chuté devant les bénis 1-3 en démarrage de la Linafoot ce dimanche 09 octobre 2022 au stade Dominique Diur de kolwezi.

Les locaux étaient plus concrétistes en utilisant les couloirs des bombardiers (maillon faible) pour faire la différence au marquoir de la treizième minute. Dan Mbaya coupe la trajectoire du ballon venu de la droite.

US Panda se réveille mais sans du répondant dans son effectif jusqu’à la pause, malgré quelques tentatives. Dans la seconde partie, un remplacement dans son attaque produit une égalisation par penalty transformer par Jean Ilunga Moma à la 60′. 4′ après le panalty bascule du côté des Gécaminards sur une sortie hasardeuse de Idris. Laurent Mwanza double la mise.

Ayant constaté la faille dans sa défense Hidalgo Kalala opère un remplacement qui du reste créé encore une bourde dans son aile. Tshibangu Kanyinda, qui trouve une fois de plus Masengo en face pour salé l’addition du 3-1.

La première défaite est accepté sportivement chez les perdants pendant que les victorieux, gagné Hidalgo est une page écrit en lettres d’or.

“Nous sommes passées à côté de la victoire, nous allons travailler pour une bonne suite car chaque match a une philosophie”

nous a confié le coach Idalgo.

Le prochain rendez-vous est pour ce mercredi au stade Kikula de Likasi contre Don Bosco, l’espoir est permis pour relever la tête.

Dominique Kabamba


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com

Laisser un commentaire