Likasi : Une lueur d’espoir pour honorer dignement les défunts
La population de Likasi peut enfin souffler un grand ouf de soulagement. Après des années de plaintes concernant les conditions déplorables des anciennes morgues de la ville, le maire de cette dernière, Henri Mungomba a finalement lancé la construction d’une nouvelle morgue moderne.
Seulement 43 jours après la pose de la première pierre par le maire de la ville Henry Mungomba, l’entreprise Lukate Maintenance et Logistiques (LML) a déjà réalisé près de 45% des travaux. Une cadence impressionnante qui laisse présager une livraison de l’infrastructure avant même l’échéance prévue, pour le grand bonheur des habitants.
« C’est pratiquement un bâtiment complet qui est sorti de terre. Les fondations n’ont pas pris beaucoup de temps, tout comme l’élévation des murs qui nous a permis d’entamer l’installation électrique »
à souligne l’ingénieur Steve, le directeur de LML.
Avec de nombreux compartiments tels que les salles de famille, le magasin funéraire, et surtout une salle frigorifique pouvant accueillir jusqu’à 45 défunts, cette nouvelle morgue moderne répondra enfin aux attentes de la population locale.
Parmi les innovations, on note la présence d’une table de toilette mortuaire qui pourra aussi servir pour les autopsies, ainsi qu’une salle climatisée VIP. Des bornes fontaines seront également installées dans la cour, entourée de pelouse et de pavés.
« Grâce à cette technologie importée, nous passons d’un équipement précaire à une structure aux normes internationales. C’est une véritable lueur d’espoir pour honorer dignement nos défunts »
se réjouit un habitant de Likasi.
Avec ce projet ambitieux, la ville montagneuse semble avoir enfin trouvé la solution pour que ses proches puissent reposer dans les meilleures conditions possibles.
Tom a Tom