Haut-Katatnga : La hache de guerre est enterré entre le prophète Christian Jacob Kabamba et le pasteur Esdras Kalonji
Il n’y a pas eu des conflits entre le prophète Christian Jacob Kabamba et le pasteur Esdras Kalongi, seulement des séquences de leurs prédications respectives ont été sorties de leur contexte et mal exploitées sur les réseaux sociaux. C’est ce qui ressort de l’entretien que le gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe leur a accordé ce mercredi 25 octobre 2023.
L’autorité provinciale, qui prône la paix sociale dans le Haut-Katanga, a souhaité personnellement rencontrer les deux hommes de Dieu qui étaient accompagnés du pasteur Zachary Kabegele.
« Nous avons tenue à le dire devant l’autorité provinciale qu’il n’y a pas des conflits entre le prophète Christian Jacob Kabamba et le pasteur Esdras Kalonji. Le fait de les voir ensemble en dit beaucoup »
pasteur Zachary Kabegele
Et cette audience du gouverneur accordée à ces 2 hommes de Dieu fait suite aux séquences de leurs prédications devenues virales sur les réseaux sociaux et dans lesquels des contradictions doctrinales ont été violement étalés. Ainsi, les choses ont étés tirées au claire et les enfants de Dieu de ces deux communautés chrétiennes doivent continuer à prier dans la sérénité.
GHK