Haut-Katanga : Pauline Igwabi prépare les propositions à faire aux états généraux des sports

Haut-Katanga : Pauline Igwabi prépare les propositions à faire aux états généraux des sports
Partager l'article


En prévision des États Généraux des Sports, qui se tiendront à Kisantu au Kongo-Central, voulus par le Président de la République, Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, du 20 au 24 Août 2022 prochain, Pauline Igwabi, Commissaire Provinciale a avons réuni ce jeudi 28 Juillet, tous les responsables des Ligues Sportives du Haut-Katanga.

Ces assises ont pour but de produire un travail inclusif, global et qui tient en compte les données provenant de la base.

Les acteurs sportifs de la Province du Haut-Katanga, toute discipline confondue, sous la houlette de la Commissaire Provinciale aux sports, s’activent pour apporter des réformes aux sports congolais avec des suggestions à soumettre lors des états généraux.

Autour de Pauline Igwabi, ils ont formulé quelques propositions qui se résument par l’amélioration des conditions des prestations des athlètes, la formation des officiels et surtout la subvention des équipes. Ces propositions seront transmises après compilation au Secrétariat Général des Sports pour enfin permettre aux participants aux états généraux des sports d’élaborer une nouvelle loi sportive congolaise ou l’amender afin de promouvoir les sports congolais.

Pauline Ingwabi estime, pour sa part, que l’apport des sportifs haut-katangais amènera un changement dans les sports congolais. Elle a promis d’organiser régulièrement des rencontres avec les dirigeants pour le développement du sport en Province.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com