Haut-Katanga : Le nouveau siège de L’Assemblée Provinciale construit sous le mandat du Gouverneur Kyabula sera bientôt inauguré par le Président Tshisekedi
Dans les prochaines semaines, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo se rendra à Lubumbashi pour inaugurer le tout nouvel Immeuble de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga. Ce bâtiment, construit sous la direction du Gouverneur Jacques Kyabula, symbolise les efforts de modernisation et de renforcement des institutions provinciales dans la région.
Situé au cœur de Lubumbashi, la capitale économique de la province, le bâtiment impressionne par son architecture contemporaine et son intégration harmonieuse à l’environnement urbain. Avec ses façades vitrées et ses lignes épurées, il offre une image rajeunie et dynamique de l’administration provinciale.
En effet, outre son apparence extérieure soignée, le bâtiment a été conçu pour offrir de meilleures conditions de travail aux élus et aux agents provinciaux. Des salles de réunion équipées, des bureaux spacieux et lumineux, ainsi qu’un hall d’accueil accueillant permettront d’améliorer les conditions d’exercice du mandat des députés provinciaux.
Pour le Gouverneur Kyabula, cet investissement illustre la volonté de son administration de placer la province du Haut-Katanga sur la voie de la modernité et de la bonne gouvernance : « Nous avons à cœur de doter notre administration provinciale d’outils à la hauteur des défis du 21e siècle. Cet immeuble en est une belle démonstration. »
Lorsque le Président Tshisekedi coupera le ruban inaugural dans les prochaines semaines, ce sera l’occasion pour la population du Haut-Katanga de se réjouir des progrès accomplis dans le renforcement des institutions locales. Un nouveau chapitre s’ouvre pour l’Assemblée Provinciale, au service du développement de la province cuprifère.
Djho Mpoyi