Likasi : Dans les prochains jours, La ville sera dotée d’un important arsenal de matériels dédiés à l’entretien et à la propreté
Alors que les travaux de réfection des routes battent leur plein à Likasi, la ville s’apprête à connaître une vaste campagne d’assainissement dans les prochaines semaines. Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula a en effet instruit le Maire de Likasi de mener une opération de salubrité sans précédent dans la ville montagneuse.
Lors d’une rencontre au Gouvernorat de Lubumbashi ce samedi 10 août, le Gouverneur Jacques Kyabula a confirmé que le Gouvernement provincial allait doter la ville de Likasi d’un important arsenal de matériels dédiés à l’entretien et à la propreté de la ville. L’objectif est de faire de Likasi, réputée pour son environnement montagneux, une ville propre et agréable à vivre.
Le Maire de Likasi, Henri Mungomba, accompagné de son adjoint Jean Muzinga, a salué cette initiative qui permettra à mobiliser la population autour de la salubrité urbaine.
« Nous allons mener une sensibilisation auprès de tous les habitants pour les impliquer dans cette campagne de nettoyage. Chacun devra faire sa part pour maintenir Likasi dans un état de propreté exemplaire », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le Gouverneur a également évoqué avec le Maire de Likasi la relance des travaux de construction du terminal de véhicules. Cette infrastructure permettra de mieux organiser le trafic intercommunal et interurbain ainsi que la mobilité dans le centre-ville.
Cette annonce intervient alors que des travaux importants de réfection des routes sont actuellement en cours à Likasi, dans le cadre du vaste programme d’investissement du Gouvernement provincial dans les infrastructures en vue de dynamiser le développement et l’amélioration du cadre de vie des populations.
Chatty Mukanya