Fecofa : Cités dans une affaire de pédophilie, six entraîneurs et encadreurs des jeunes suspendus provisoirement

Fecofa : Cités dans une affaire de pédophilie, six entraîneurs et encadreurs des jeunes suspendus provisoirement
Partager l'article


Dans un communiqué de presse signé ce lundi 07 novembre par le secrétaire général Belge Situatala et le président Intérimaire Donatien Tshimanga, la Fédération congolaise de Football a annoncé la suspension de six entraîneurs et encadreurs des jeunes.

Cette suspension provisoire touche ces entraînements et encadreurs des jeunes cités nommément dans les allégations de pédophilie dans les milieux du football en République démocratique du Congo.

Des révélations publiées jeudi sur le site de Sport News Africa faisant état d’abus sexuels au sein de la fédération congolaise de football ont fait réagir les autorités. Le ministère des Sports congolais, ainsi que la fédération congolaise de football avaient alors annoncé avoir dilligenté une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.

Considérant que dans ces allégations qui portent atteintes à la vie des athletes sont contraires aux lois et à l’éthique sportive, sont suspendus provisoirement :

  • Limolo Guy Roger,
  • Kisamba Makuzueto Bertin,
  • Dongo Epapa Cédric,
  • Kandudi Alain,
  • Miezi Tifo et
  • Buka Jonathan

Ancien entraîneur du RCK (Racing Club de Kinshasa) ou de Lupopo – pour lequel il a aussi été adjoint -, Bertin Maku par exemple, est accusé par plusieurs joueurs de chantage sexuel ; ce que l’intéressé nie, selon Sport News Africa.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com