FARDC : Christian Tshiwewe prend officiellement ses fonctions de Chef d’etat-major général

FARDC : Christian Tshiwewe prend officiellement ses fonctions de Chef d’etat-major général
Partager l'article


Le Lieutenant-général Christian Chiwewe a pris le Commandement des Forces Armées de la République Démocratique du Congo en qualité de Chef d’état-major Général au cours d’une cérémonie présidée par Félix Tshisekedi Commandant Suprême des forces armées et de la police qui lui a remis l’étendard de Commandement ce jeudi 13 Octobre 2022 au camp Kokolo à Kinshasa.

Recevant tous les attributs du pouvoir, le nouveau Chef d’état-major général des FARDC a juré de défendre l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC dans son serment.

“Je jure solennellement devant la nation congolaise et devant le Président de la République, Commandant Suprême des forces armées, de respecter scrupuleusement l’esprit et la lettre de la Constitution et des lois de la République démocratique du Congo. D’accomplir avec loyauté et honneur toutes les missions qui me sont confiées. De consacrer toutes mes forces et tout mon savoir-faire à défendre l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo contre toute forme de menace à caractère militaire, d’invasion où d’agression, et cela jusqu’au sacrifice suprême” a-t-il juré devant Félix Tshisekedi.

Le Président de la République a par la suite pris acte de sa prestation de serment en qualité de chef d’etat-major général des forces armées de la République démocratique du Congo. Il succède à Célestin Mbala Munsense qui a fait plus ou moins 5 ans à la tête des FARDC.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com