CAN Côte d’Ivoire 2023 : Les éléphants de la côte d’ivoire écrase les lycaons de la Guinée Bissau 2-0

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Les éléphants de la côte d’ivoire écrase les lycaons de la Guinée Bissau 2-0
Partager l'article


Il n’a fallu que 4 minutes pour les Eléphants de la côte d’ivoire d’activé le compteur des buts de cette 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations. Après un pressing intense, Seko Fofana, sur une frappe millimétrée parvient à atteindre les filets du portier Bissau-Guinéen 1-0.

A la 34ème monute, bien servi dans l’axe de la surface après un léger cafouillage, Fofana est seul et arme sa frappe. Le ballon vient s’écraser sur la barre transversale de Djoco, qui a touché la balle du bout des doigts

Malgré plusieurs tentatives des bissau-guinéens dont la plus grande fut celle de Mama Baldé dans la surface de réparation ivoirienne, rien n’a pu changer le marquoir. 1-0 a la mo-temps.

De retour des vestiaires, les éléphants multiplient les assauts sur le but de Djoco sans concrétiser leur souhait, la défense de la Guinée-Bissau tient bon jusqu’à la 58ème minute sur un centre de Bamba la défense ne se dégage pas ce qui profite à Krasso, dans un numéro d’équilibriste et enchaîne avec une reprise en pivot offrant ainsi aux Eléphants un break, 2-0.

87ème minute, sur un ballon en profondeur, N’dicka dégage le ballon sur Ze Turbo, qui manque sa frappe à l’entrée de la surface ivoirienne.

Au coup de sifflet final, les Éléphants ont démontré leur supériorité sur un score de 2-0 et empoche 3 points au classement.

Djho Mpoyi


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com
Appellez-nous