CAN 2022: Premier adversaire du Cameroun, le Burkina crie au “scandale” après d’étonnants tests Covid

CAN 2022: Premier adversaire du Cameroun, le Burkina crie au “scandale” après d’étonnants tests Covid
Partager l'article


Opposé dimanche (17h) au Cameroun pour l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, le Burkina Faso a haussé le ton au sujet du protocole lié aux tests Covid-19. Le capitaine de la sélection, Bertrand Traoré, a même dénoncé ce samedi “un scandale”.

A la veille de débuter la Coupe d’Afrique des Nations face au Cameroun, l’entraîneur adjoint du Burkina Faso et son capitaine Bertrand Traoré étaient en conférence de presse ce samedi matin au stade Olembe de Yaoundé. Alors qu’ils succédaient à la conférence de presse du Cameroun, il n’a pas fallu attendre longtemps avant que la première polémique liée au Covid-19 n’éclate. En effet, selon les dires des Burkinabés, le protocole lié au testing des équipes n’a pas été respecté.

L’entraîneur adjoint a expliqué qu’une première équipe chargée de tester son groupe s’était présentée vendredi matin auprès de la sélection mais celle-ci n’avait pas pu justifier du fait qu’elle était envoyée par la Confédération africaine de football (CAF). Cette anomalie a mis la puce à l’oreille de la sélection du Burkina Faso qui a donc refusé de se soumettre à ce test. Une deuxième équipe devait leur être envoyée en début d’après-midi et s’est finalement présentée à 22h auprès de la sélection des Etalons.


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com