Boxe : Parti de zéro, Martin Bakole revient à Kinshasa en Héros

Boxe : Parti de zéro, Martin Bakole revient à Kinshasa en Héros
Partager l'article


Tombeur de Tony Yoka boxeur français, Après sa victoire, Martin Bakole Ilunga revient sur la terre de ses ancêtres, la République démocratique du Congo ce mercredi 18 mai 2022.
Il l’a annoncé mardi 17 mai via sa page Facebook dans une vidéo. Il est venu répondre à l’invitation des autorités congolais, d’abord le ministre des sports Serge Nkonde puis le premier sportif congolais, Félix Tshisekedi.

Je voulais vous tenir au courant que je rentre à Kinshasa ce mercredi à partir de 19h30. Je viens pour qu’on célèbre notre victoire remporté samedi face à Tony Yoka.
Je viens au pays sur invitation du ministre des sports et de la fédération de Boxe. J’en profite pour remercier le président de la République Félix Tshisekedi et tous ceux qui m’ont soutenu avant et après le combat. Venez nombreux accueillir votre champion Martin Bakole

a-t-il dit.

Martin Bakole, né le 1er juin 1993 à Kananga est fils d’un boxeur et petit frère du boxeur pro Ilunga Makabu.

Du haut de son 1m98 et de ses 120 kilos, Martin Bakole affiche un compteur impressionnant : 19 combats professionnels, 18 victoires.

Rédaction


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com