Assemblée nationale : Après sa démission sur Twitter, Jean-Marc Kabund démissionne officiellement sur papier

Assemblée nationale : Après sa démission sur Twitter, Jean-Marc Kabund démissionne officiellement sur papier
Partager l'article


« Par la présente et pour des raisons de conviction politique, je vous fais part de ma décision de démissionner du poste de Premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale ».

C’est ce qu’on peut lire dans une correspondance adressée au président de l’assemblée nationale Christophe Mboso ce Jeudi 31 mars 2022 par Jean-Marc Kabund A Kabund. Il quitte son poste mais pas son mandat de député.

« Il va de soi que, pour le reste du temps de la législature en cours, je vais me consacrer à mon mandat de Député national ».

Jean-Marc Kabund avait annoncé sa démission le 14 janvier du poste du premier vice-président du bureau de l’Assemblée nationale via son compte Twitter.

« En ce jour je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er vice-président de l’Assemblée nationale. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures ».

Kabund a été autorisé à se rendre en Grande Bretagne pour de soins appropriés suite au traumatisme subi à son genou gauche.

Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com