Panda : Pamphile Kibeka surprend agréablement la délégation du ministère provincial de l’intérieur

Panda : Pamphile Kibeka surprend agréablement la délégation du ministère provincial de l’intérieur
Partager l'article


La commune de Panda, le reflet du travail abattu par son architecte, le Bourgmestre Pamphile Kibeka Mofya est la scène d’une visite de grande envergure de la délégation du ministère provincial de l’intérieur, sécurité, affaires coutumières et décentralisation venue pour sensibiliser les responsables des entités territoriales décentralisées sur le développement à la base.

“Dans tout le Grand Katanga c’est le deuxième pont après celui de Lualaba. Et celui-ci dépasse même en longueur celui de Lualaba. Ici c’est 65m et là-bas c’est 54m a fait savoir Pamphile Kibeka.

Ayant été saisi de la fumée de développement durable pour le bien de la population de la commune de panda que repend le cheminé communal, le Bourgmestre Pamphile Kibeka Mofya, l’équipe du ministère de l’Intérieur est fièrement descendu dans les avenues macadamisées, illuminées et assainies de la commune, aux différents points d’approvisionnement en énergie hydraulique où l’eau coule sans arrêt jour et nuit.

Les visiteurs ont été également enjolivés par l’élégance qui fera la marque du centre de santé, bâtit encore une fois par Pamphile Kibeka pour écourter les distances aux populations riveraines.

“Grâce aux contacts que nous avons toujours eut avec les responsables, nous avons mis l’éclairage public, Panda vit dans la quiétude. On avait pas un centre de santé et nous l’avions”

a dit le Bourgmestre.

À la commune, un bâtiment princier, aux couleurs du pays éclatent par une éblouissance dont seule l’équipe du ministère peut décrire. À l’intérieur, des murs rafraîchis, un espace aéré et éclairé, une salle polyvalente, apprêtée pour abriter multiples manifestations.

Tous les travaux sont quasiment à terme, la nouvelle commune de panda, la touche de Pamphile Kibeka Mofya est une fierté pour toute la République.

Djho Mpoyi


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com