Union Africaine : Félix Tshisekedi part et reste

Union Africaine : Félix Tshisekedi part et reste
Partager l'article


Le Président de la République a pris part, ce samedi 05 fevrier, au 35eme Sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine, à Addis-abeba. Le Chef de l’État a transmis l’étendard de l’Union africaine à son homologue, le Président Macky Sall du Sénégal. Félix Tshisekedi reste au nouveau bureau de l’UA pour l’année 2022. Pour cette mandature le thème choisit est : “2022, année de la nutrition en Afrique : construire la résilience nutritionnelle du continent et renforcer ses performances agricoles”.

Au cours de ce même sommet, Félix Tshisekedi a été désigné a l’unanimité par le bureau de l’UA en tant que Champion Africain de la lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles. Il a porté ce combat durant l’année 2021 en organisant même à Kinshasa une Conférence panafricaine sur la Masculinité Positive.

Il poursuivra désormais ce combat au niveau continental et mondial en tant que Champion Africain pour cette noble cause. Voici la composition du nouveau bureau de l’Union Africaine :

  • Président : Le Sénégal
  • 1er Vice-président: Discussions toujours en cours
  • Rapporteur : La République Démocratique du Congo
  • 2eme Vice-président: La Libye
  • 3eme Vice-président : L’Angola

Desk Politique | Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com