Unikin : 121 professionnels de santé formé en Drépanocytose grâce à l’appui de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi

Unikin : 121 professionnels de santé formé en Drépanocytose grâce à l’appui de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi
Partager l'article


La première Dame de la République Denise Nyakeru à pris part à la cérémonie de remise des diplômes universitaires interuniversitaires en Drépanocytose pour l’année académique 2021-2022.

A l’Université de Kinshasa ce mardi 05 juillet, la première Dame a été priée de remettre ces diplômes aux lauréats. Une totale satisfaction pour elle car sa fondation a fait de la lutte contre la drépanocytose son combat.

Au total 121 professionnels de santé formés en drépanocytose avec l’appui de la FNDT, Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Ils sont désormais des vrais ambassadeurs de la lutte contre cette maladie génétique et sont en capacité d’administrer des soins holistiques aux malades.
L’armée des professionnels de santé déployée dans la lutte sans merci contre cette maladie s’agrandît et j’en suis très fière. CE N’EST PAS SUFFISANT MALHEUREUSEMENT : il faut que les ménages ainsi que la communauté entière s’engagent pleinement dans la lutte et prennent la responsabilité ferme de combattre ce fléau

a-t-elle fait savoir.

La drépanocytose, également appelée anémie falciforme, hémoglobinose S, et autrefois sicklémie, est une maladie génétique résultant d’une mutation sur un des gènes codant l’hémoglobine. Cette affection peut notamment occasionner un retard du développement de l’enfant, des crises vasoocclusives, une prédisposition aux infections bactériennes et une anémie hémolytique.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com