Tentative de coup d’état : Matata et Badibanga pas concernés !

Tentative de coup d’état : Matata et Badibanga pas concernés !
Matata
Partager l'article


Ils étaient appelés à réagir car cités sur un lise de 15 Sénateurs voulant déstabiliser les institutions de la République, selon leur collègue qui a gardé l’anonymat selon le média en ligne Cas-info, Samy Badibanga et Matata Ponyo d’un mensonge.

C’est sur Twitter que ces Sénateurs ont voulu régler les comptes.

“Je n’ai jamais participé à une réunion visant à déstabiliser les institutions.Que les sénateurs incapables de prouver leur efficacité dans la gestion du Sénat cessent d’utiliser le mensonge et la ruse pour justifier leur mauvaise gouvernance et dictature.Le peuple n’est pas dupe”

S’est justifier Augustin Matata Ponyo

Pour Samy Badibanga ancien Premier vice-président du Sénat, c’est une blague de trop.

“Aux organisateurs de distraction, je rappelle la liberté fondamentale de réunion en démocratie, et le devoir parlementaire de contrôle de la bonne gestion des institutions. Personne ne se cachera derrière l’Union Sacrée. Quant à ma loyauté, elle est indiscutable car inébranlable”.

Ce Mercredi 09 Février, Bahati Lukwebo président de la chambre haute du parlement à réunis les sénateurs membres de l’Union Sacrée. Dans un contexte marqué également par les rumeurs de l’existence d’une liste reprenant les noms de certains sénateurs impliqués dans des manœuvres qui viseraient la déstabilisation des institutions, ces sénateurs ont tous renouveler leur soutien au Chef de l’État Félix Tshisekedi et aux institutions légalement établies.Cette rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.

Selon Bahati Lukwebo, c’est une rumeur qu’il a aussi lu comme tout le monde sur les réseaux sociaux. Aucun député n’a participé à une réunion pour déstabiliser le pays à l’en croire.

Desk Politique | Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com