SNEL : Mise au point sur le blackout partiel qui se vit a Likasi

Les pannes des lignes électriques Likasi 1 et 3 ont été localisées et les agents de la Société Nationale d’Électricité (SNEL) à Likasi sont mobilisés pour résoudre ces problèmes persistants. Alors que la situation devient urgente pour de nombreux abonnés, voici un état des lieux.
Localisation des Pannes
Ligne Likasi 1
La panne sur la ligne Likasi 1 est située sur le boulevard Mobutu, également connu sous le nom de route Panda. Ce problème a été causé par les travaux de construction d’un point d’évacuation des eaux par l’entreprise Malta Forest, qui ont entraîné la rupture du câble électrique. Cette situation a plongé une grande partie de la ville dans le noir, exacerbant les difficultés pour les résidents.
Ligne Likasi 3
Concernant la ligne Likasi 3, La panne est localisée sur l’avenue Lukafu, au camp SNCC. Elle a été causée par le passage de gros camions, qui ont endommagé les câbles souterrains. La SNEL a pris la décision de réaménager la ligne en la faisant passer en aérien. Ce changement s’étendra de l’Institut Ndoto jusqu’au niveau du pont, ce qui devrait réduire les risques de nouvelles pannes à l’avenir.
Les agents de la SNEL travaillent d’arrache-pied pour rétablir l’électricité dans les plus brefs délais. Selon les dernières informations, le courant devrait être rétabli d’ici la fin de la semaine. Les abonnés sont donc invités à faire preuve de patience, bien que cette attente soit difficile, surtout après près d’un mois de coupures.
Djho Mpoyi