Religion : « Je n’ai pas voulu faire comme certains hypocrites qui font la guerre à l’image » Joël Francis Tatu

Religion : « Je n’ai pas voulu faire comme certains hypocrites qui font la guerre à l’image » Joël Francis Tatu
JOEL-FRANCIS-TATU-COIFFURE
Partager l'article


Telle une trainée de poudre, les photos du Prophète avec des célébrités du “monde” ont fait le tour des réseaux sociaux. Le Prophète Joël Francis Tatu a expliqué les raisons de son rapprochement avec les artistes musiciens, considérés comme des pécheurs. Joël Francis Tatu a souvent été très critiqué à cause de ses amitiés avec des artistes musiciens comme Fally Ipupa. L’homme de Dieu a déclaré ne pas agir en hypocrite en affichant un comportement de saint, différent la personne que l’on est à l’intérieur.

«J’ai beaucoup des gens qui viennent donner leurs vie a Christ a cause de cela, je n’ai pas voulu faire comme certains hypocrites qui font la guerre à l’image. Plusieurs paraissent des hommes de Dieu matures, crédibles, saints, recommandables, que l’on doit tous accepter parce qu’ils ne s’habillent pas comme-ci, ne fréquente pas cela… C’est la communication en fait. Mais ça ne veut pas dire ce qu’on est à l’intérieur»

a-t-il déclarer en s’appuyant sur le passage biblique tirer de l’évangile de Marc 2 :16-17 martelant que ce sont les malades qui ont besoin de médecin et non ceux qui sont en bonne santé.

Marc 2 :16-17 16 Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples: Pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie? 17 Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

«C’est pour moi une opportunité de témoigner l’amour que Dieu a pour eux par la proximité que j’ai avec eux, c’est la raison pour laquelle des fois ils m’appellent pour prier pour un problème qu’ils rencontrent dans leurs vie. C’est pour moi une opportunité d’évangéliser car vous voulez du poisson allé à la mer, vous voulez du gibier allé dans la forêt et vous voulez les païens allé là où ils sont… et c’est ne pas pour une vaine gloire, mon but est de les approcher, les monter que Dieu les aimes et être proche d’eux afin de les apporter la parole, c’est tout ce que je fais»

A renchérit le Prophète.

Ces explications ne sont pas suffisantes pour convaincre certains fidèles, toujours sceptiques à l’homme de Dieu. Notons par ailleurs que non seulement son rapprochement avec les artistes musiciens fait buzz sur la toile, mais également la nouvelle coupe des cheveux du Prophète qui fait couler ancre et salive dont nous en ferons un article incessamment.

Desk Société | Djho Mpoyi


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com