RDC : Vincent Karega notifié, il a jusqu’à mercredi 02 novembre pour quitter Kinshasa

RDC : Vincent Karega notifié, il a jusqu’à mercredi 02 novembre pour quitter Kinshasa
Partager l'article


Christophe Lutundula, Vice-Premier Ministre en charge des affaires étrangères vient de notifier, ce lundi à l’ambassadeur du Rwanda, Vincent Karega, la décision du Conseil supérieur de la défense et lui a “demandé fermement de quitter le territoire congolais au plus tard le mercredi 02 Novembre 2022”.

Parallèlement à cette notification, le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères a réitéré l’nstruction donnée en son temps au nouvel Ambassadeur de la République Démocratique du Congo près la République du Rwanda, de surseoir à la présentation de ses lettres de créance aux autorités rwandaises jusqu’à nouvel ordre et a rappelé en consultation le Chargé d’Affaires a.i. de la République Démocratique du Congo à Kigali.

Cette décision avait été prise en urgence par le président de la République Félix Tshisekedi en marge des membres du conseil supérieur de la défense dont le premier ministre, le chef d’état-major général des forces armées de la République Démocratique du Congo.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com