RDC-UDPS : Kabund sera fixé sur son sort ce samedi

RDC-UDPS : Kabund sera fixé sur son sort ce samedi
Partager l'article


Selon un communiqué authentifié parvenu à la rédaction de 26Inter, la convention démocratique de l’union pour la démocratie et le progrès social tranche ce samedi sur le dossier Jean Marc Kabund A Kabund. Cet organe du parti présidentiel avait prévenu qu’il va trancher en faveur de “la voie tracée par la base”. Cette base qui est favorable à la disgrâce de Kabund.

Conformément aux articles 30-34 des Statuts du Parti et aux articles 3 et 15, le Président du Bureau de la CDP informe que, par l’acte N° 004/UDPS/CDP/B/22 du 26 Janvier 2022, la clôture de la IVème Session Extraordinaire de la CDP intervient ce samedi Janvier 2022 au siège du parti présidentiel.
C’est dans cette réunion que sera traité le dossier disciplinaire de Kabund en présence notamment des Conseillers, Conseillers principaux et spéciaux du Chef de État, membres de l’UDPS-TSHISEKEDI; du Secrétaire Général du Parti et les Secrétaires Nationaux titulaires.

Deux semaines depuis sa virtuelle démission de son poste de 1er Vice-président de l’Assemblée nationale et sa promesse d’ouverture d’une « nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures… », l’homme s’est tu dans toutes les langues.

Il lui ai donc reprocher de n’avoir pas consulté son parti avant de prendre cette décision. Invisible à l’Assemblée nationale comme au siège du parti, Kabund n’a été vu qu’une seule fois dehors inspectant les travaux de construction du petit stade Waya-Waya de Limete dont il a pris en charge les frais.

Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com