RDC : Tourmenté par le piège, Vidiye Tshimanga jette le tablier

RDC : Tourmenté par le piège, Vidiye Tshimanga jette le tablier
Partager l'article


Éclaboussé par une affaire de trafic d’influence pour octroie des marchés miniers en RDC, VidiyeTshimanga, conseiller stratégique du Chef de l’Etat, a déposé sa démission ce vendredi, quelques heures seulement après la publication de ses vidéos devenues virales sur les réseaux.

Dans une correspondance, Vidiye Tshimanga dit se voir dans l’obligation éthique de présenter sa démission de la fonction de Conseiller Spécial du Chef de l’Etat.

Ceci, aussi, afin de faire la lumière sur les commanditaires de ce montage grossier, dont nous détenons un enregistrement qui contredit le sens qu’ils ont voulu donner à mes propos sortis de leurs contexte. La blessure étant malheureusement trop ouverte à ce stade, la présente me parait être la seule décision de dignité à prendre” a-t-il écrit.

Cette décision intervient quelques heures après la mise en garde de la présidence de la République suite aux révélations du trafic d’influence qu’aurait fait l’intéresser dans le but d’attirer les investisseurs et gagner une part du marché.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com