RDC : Stone Mukendi, parcours d’un monument vivant

RDC : Stone Mukendi, parcours d’un monument vivant
Partager l'article


Il est actuellement une pièce maîtresse du social en RDC, particulièrement dans la province du Haut-Katanga, de par ses bonnes initiatives et ses exploits qui dépassent l’entendement de plusieurs congolais et congolaises.Stone Mukendi, celui dont la notoriété n’est plus à démontrer, surnommé empereur, et jeune millionnaire par plus d’un, est un homme d’affaire et son champ de bataille reste les mines.

La culture et la mode visiblement passionnent aussi cet homme d’affaire. Plusieurs fois dans ses vidéos, l’homme s’habille de la haute gamme à l’image des artistes de haut rang du pays comme Fally Ipupa, Ferré Gola, Héritier Watanabé, Papa wemba.

Lors des grands événements au pays il est toujours présent, ce qui lui a vallu plusieurs trophées et diplômes de mérite dans plusieurs domaines de la vie, un vrai philanthrope.

La ville montagneuse de Likasi n’avait jamais connue un autre comme lui. À son actif, la ville a reçu plusieurs fois des artistes musiciens nationaux et internationaux de renom. Stone Mukendi président fondateur de Mubas, une fondation à notoriété considérable au pays fera appelle aux grands artistes tels que Werrason, Héritier Watanabé pour ne citer que ceux-là, toute la ville en parle et dit merci.

Est-il politique ou a-t-il des intentions politiques ? à cette question Stone Mukendi répond très facilement par non, lors d’un entretient accordé à Marc Nkomba pour le compte de 26inter.com depuis Kinshasa à l’hôtel du Fleuve où il est logé régulièrement quand il est dans la capitale congolaise. Le luxe a un nom, Stone Mukendi.

Dans le sport, la RDC a besoin de la qualification pour le mondial Qatar 2022, l’unique condition c’est de renverser le Maroc lors de la phase des barrages.

Pendant que les léopards de la RDC effectuaient la toute première séance d’entraînement, Stone Mukendi dit empereur prend son vol avec toute sa délégation constituée également du vice-coordonnateur de la fondation Mubas le célèbre journaliste de la culture Fabrice Fabala, vers Kinshasa pour encourager les leopards au stade des martyrs.

Vendredi 25 mars, alors que les Leopards affrontent les lions de l’Atlas, Stone Mukendi est aussi dans la tribune d’honneur, aux côtés de plusieurs hautes personnalités du pays, dont le premier sportif congolais le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi et le ministre des sports et loisirs. Alors que sur les antennes de la télévision nationale RTNC, l’on ne parle que de l’énigmatique Stone.

Toujours à Kinshasa, l’empereur et jeune millionnaire Stone Mukendi, a gravé son nom dans les têtes des nombreux kinois car ses actions demeurent étonnantes.

A l’hôtel du Fleuve, le célèbre artiste cinéaste Jean-Claude Vandam invité par le chef de l’état congolais Félix Tshisekedi ne rentrera pas sans pour autant rencontrer cet homme d’affaire Stone Mukendi. Les deux hommes ont eus des échanges très riches.

La Fondation Mubas qu’il préside, continue de poser des œuvres philanthropiques partout au pays. A Likasi, la fondation a investi dans l’assainissement de la ville. Elle a fait plusieurs dont à l’hôtel de ville notamment une tractopelle, les camions, les brèches, des gants et des combinaisons.

Stone Mukendi, une ascension, la notoriété et la popularité ne sont plus à démontrer.

Marc Nkomba


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com