RDC : Richard Muyej regagne le pays

RDC : Richard Muyej regagne le pays
Partager l'article


Richard Muyej Mangez Mans Gouverneur du Lualaba est arrivé à Kinshasa dans la soirée de ce dimanche 13 Mars en provenance de Johannesburg en Afrique du Sud.

Il y a passé un séjour de plusieurs mois sur autorisation du Ministre de l’intérieur Daniel Aselo Okito pour des soins de santé. Le gouverneur mis en accusation par l’assemblée provinciale dont le président Louis Kamwenyi venait d’ailleurs de déposer une plainte devant le procureur général près la Cour de cassation est de retour contre toute attente à Kinshasa.

Il avait été accusé pour plusieurs griefs dont :

  • Le détournement la somme de 2.100.000 destinées à l’entretien de l’atelier des engins de construction des routes en province, emprunt contracté à la banque TMB sans autorisation préalable de l’Assemblée provinciale.

Va-t-il continuer son voyager vers Kolwezi pour reprendre son fauteuil, en tous cas c’est ce qu’annoncent déjà ses supporters sur les réseaux sociaux, eux qui ont toujours clamé son innocence.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Jean-Claude Muyambo avait émis le vœu de revoir Richard Muyej à la tête de la province du Lualaba, et ce, malgré les multiples accusations sur le détournement des deniers publics et spoliations des biens de l’État dont il fait objet d’attaques par l’assemblée Provinciale en justice.

Desk Politique | Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com