RDC : Pour ses propos outrageux, le journaliste Perrot Luwara radié par l’UNPC

RDC : Pour ses propos outrageux, le journaliste Perrot Luwara radié par l’UNPC
Partager l'article


C’est une lourde décision prise par l’UNPC, Union nationale de la presse du Congo contre le journaliste Perrot Luwara.
Invité à comparaitre devant la commission de discipline ce Jeudi 05 mai 2022 à 10h au siège de l’UNPC à Kinshasa pour présenter ses dires et moyens de défense, Perrot Luwara Claude n’a pas repondu.

“Que considérant sa nature récidiviste en depit des orientatons et conseils maintes fois lui communiquer, ce qui constitue une circonstance aggravante; Qu’après instruction la Commission de discipline a pris à son encontre la mesure disciplinaire sévère, celle de sa radiation dans l’ordre
corporatif des journalistes congolais œuvrant en RDC et à demander par consequent
à la Commission de la carte de lui retirer et d’annuler sa carte de presse”

lit-on dans ce communiqué.

Perrot Luwara patron du magazine Decryinfo et de la chaîne Youtube CPL TV est toujours recherché par la justice selon le mandat d’amener emis par le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe depuis le 19 avril, Perrot Luwara est reproché de n’avoir pas répondu à plusieurs reprises aux invitations dans le dossier qui l’opposait à la famille du ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu.

Une autre plainte avait été déposée à sa charge depuis sa dernière sortie médiatique tranchante contre le président de la République, une vidéo devenue virale sur les réseaux. Le journaliste demandait pardon à l’ancien président Joseph Kabila pour avoir été traité de tous les mots avant de quitter le pouvoir.

Mécontent de la gestion du régime Tshisekedi, Perrot Luwara juge cette dernière de plus pire, plus médiocre que celle de Joseph Kabila, un message perçu dans le fond comme outrageux contre la personne du Chef de l’État.

Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com