RDC : Nicolas Kazadi met en place “FinAlerte” pour lutter contre la fraude fiscale
Nicolas Kazadi a lancé la plate-forme “FinAlerte” pour lutter contre la fraude fiscale et douanière. Cet outil permet aux victimes ou témoins des fraudes ou tracasseries à la DGDA, DGI et DGRAD de les dénoncer directement avec beaucoup de facilités auprès de la hiérarchie.
Pour une mobilisation optimale des recettes publiques en République Démocratique du Congo, “FinAlerte”, est un outil pour la dénonciation de toutes les anti-valeurs qui rongent le secteur financier. Objectif, promouvoir la bonne gouvernance pour le bien de tous. Avec “FinAlerte”, toute personne physique ou morale peut directement entrer en contact avec le Ministère des Finances pour dénoncer la fraude fiscale, ou douanière, la concussion, les tracasseries financières et/ou administratives,… en vue de contribuer à l’harmonisation du climat des affaires.
A cet effet, une commission a été mise sur pied au Cabinet des Finances pour un suivi rapproché et une évaluation rationnelle des plaintes. Pour plus d’efficacité, Nicolas Kazadi invite tout le monde (nationaux et expatriés) à devenir acteur du changement à travers “FinAlerte”.
L’application “FinAlerte” est facilement téléchargeable à partir d’un LAPTOP ou téléphone. En plus, il y a possibilité d’utiliser instantanément un numéro vert qui est le 165 pour faire la dénonciation d’une injustice dont on est victime ou témoin.
Clic ici pour télécharger FinAlerte
Desk Politique | Asher Lungonzo (Source : cellule de communication du ministère des Finances)