RDC : Multiples incendies causées par les hydrocarbures, Dhedhe Mupasa interpelle le ministre Didier Bidimbu

RDC : Multiples incendies causées par les hydrocarbures, Dhedhe Mupasa interpelle le ministre Didier Bidimbu
Partager l'article


A la suite de l’incendie d’un dépôt des carburants qui s’est déclaré à Kinshasa, dans la commune de Matete, le mercredi 16 mars 2022, le député national Dhedhe Mupasa a interpellé le Ministre congolais des Hydrocarbures, Didier Budimbu.

Pour Dhedhe Mupasa, cette incendie vient s’ajouter sur d’autres qui ont plusieurs morts et dégâts matériels notamment la baleinière qui a pris dans la commune de Maluku qui avait à son bord des bidons de carburant.

“nous ne pouvons pas rester calme sur ces sujets, étant contrôleur du gouvernement, nous voulons interroger le ministre qui a en charge l’Hydrocarbure c’est lui qui est appelé à encadrer ce secteur”.

Il s’interroge comment ces genres d’événements arrivent. Il doit s’expliquer et il doit venir informer au travers du Parlement l’opinion publique, et c’est cela notre action de tout à l’heure avec une question d’actualité adressée au ministre, parce qu’on peut pas continuer à avoir des vies perdues.

On a perdu beaucoup de maisons, on a perdu des installations du dépôt et à cause de cet événement qu’il devait être régulé, on pouvait bien l’empêcher” à dit Dhedhe Mupasa.

Il a par ailleurs félicité le courage du Président de la République Félix Tshisekedi malgré sa convalesce est passé quand même voir les dégâts de près.


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com