RDC : Muhindo Nzangi quitte Moïse Katumbi avec un grand nombre des députés nationaux et 1 sénateur

RDC : Muhindo Nzangi quitte Moïse Katumbi avec un grand nombre des députés nationaux et 1 sénateur
Partager l'article


C’est une sortie fracassante et inattendue du Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi Butondo de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Muhindo Nzangi s’extirpe officiellement du camp Moïse Katumbi qui l’avait porté au gouvernement des Warriors piloté par Jean-Michel Sama Lukonde.
Son nouveau parti Action des volontaires pour la relève patriotique, AVRP est membre de l’Union Sacrée de la Nation qui soutient le président de la République Félix Tshisekedi.

“Aujourd’hui nous avons pris l’option de pouvoir nous regrouper au sein de ce grand mouvement politique qui s’appelle Action des volontaires pour la relève patriotique puisque nous sommes des hommes civilisés. Nous sommes des hommes et des femmes civilisés, nous ne pouvons pas nous séparer des autres en les injuriant. Nous ne pouvons pas nous séparer des autres en parlant du mal contre eux. Nous voulons reconnaître ici que nous avons reçu une bonne formation entre les mains de Pierre Lumbi. Nous avons fait un court passage à Ensemble pour la République et je voudrais que vous puissiez applaudir Moïse Katumbi puisque lui aussi nous a formé. Nous avons pris donc l’option de prendre notre destin en main pour que nous puissions avoir un groupe qui va nous aider à défendre nos idées la manière la plus libre possible”

a-t-il dit.

Dès le lancement, le parti compterait, 8 députés nationaux, 13 provinciaux et 1 sénateur tous issus des rangs Katumbistes.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com