RDC : Mike Hammer actuel Ambassadeur des États-Unis s’en va !

RDC : Mike Hammer actuel Ambassadeur des États-Unis s’en va !
Partager l'article


Après avoir été choisi par Donald Trump le 18 juin 2018, Mike Hammer a été auditionné ce vendredi 3 août de la même année par la commission des Affaires étrangères du Sénat américain avant de venir en RDC.

En tant qu’ambassadeur, la RDC était sa deuxième destination âpre avoir occupé de 2014 à 2016 les mêmes fonctions au Chili. Depuis 2017, il était le vice-président principal intérimaire de la National Defence University à Washington. Élevé en Amérique du Sud, ce multi-diplômé des universités de Georgetown, du Tufts et du National War College, est fort d’une longue expérience.

Alors que l’ambassadeur des États-Unis en Éthiopie David Satterfield se prépare à quitter ses fonctions, Mike Hammer lui succèdera en tant qu’envoyé spécial des États-Unis pour la Corne de l’Afrique.
C’est Secrétaire d’état Antony Blinken qui a fait cette annonce ce mercredi 01 juin 2022.

“J’attends avec impatience l’énergie et la vision que l’Ambassadeur Hammer prêtera désormais à nos efforts dans la Corne de l’Afrique. Sa nomination souligne notre engagement constant envers les efforts diplomatiques dans la région, le plus urgent à l’appui d’un processus politique inclusif vers la paix, la sécurité commune, et la prospérité pour tous en Éthiopie”

a-t-il dit.

Selon lui, l’administration Biden reste fermement concentrée sur une cessation des hostilités, un accès humanitaire sans entrave, des enquêtes transparentes sur les violations et les atteintes aux droits humains par tous les acteurs, et une résolution négociée du conflit dans le monde.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com