RDC : Meschak Elia dépose ses valises à Kin, un nouveau problème surgit
Malgré sa présence à Kinshasa la capitale, l’attaquant de Young Boys devra prendre son mal en patience et attendre avant de rejoindre la tanière des Léopards et pourrait même rater cette double confrontation RDC-MAROC comptant pour le Mondial Qatar 2022.
En conférence de presse Raoul E. Cuper n’a pas joué au franc jeu en déclarant ce jeudi 24 Mars : « Le problème de Elia n’est pas encore résolu ».
Le ponce pilate maîtrisé par le sélectionneur Argentin, il jette la balle dans le camp de la FECOFA :
« Le terme de Elia, vous le connaissez plus que moi, le problème qu’il a en équipe nationale, vous le savez. L’information que j’avais de lui est qu’il allait venir, il a même fait une vidéo sur les réseaux sociaux mais 3 jours avant on a su qu’il ne peut pas être là. Le problème qu’il a avec la sélection n’est pas encore résolu ».
a ajouter Raoul E. Cuper
Cette déclaration du sélectionneur des léopards crée du grabuge dans le milieu sportif qui estime que « cette position est irresponsable, car c’est grâce à l’implication personnelle du chef de l’Etat que Meschack Elia va refouler le sol congolais ».
Une question se pose alors, le président de la République S’est-il investi personnellement pour voir l’attaquant virevoltant de Young Boys être seulement à Kinshasa et non en équipe nationale ?
Selon certaines sources, Elia pourrait rater le match allé si aucun effort n’est consenti de la part des autorités pour faciliter son intégration au sein des léopards.
Desk Sports | Luc Kitoko Binamet