RDC : Matata Ponyo se cherche une bonne image dans l’opposition

RDC : Matata Ponyo se cherche une bonne image dans l’opposition
Partager l'article


Depuis le lancement de son parti, Leadership et Gouvernance pour le Développement LGD, Augustin Matata Ponyo se cherche des nouveaux alliés.
Ce mercredi 11 mai, c’est sur Martin Fayulu, leader de l’opposition que le choix est tombé. Il est allé rendre visite au candidat malheureux aux élections de 2018, une rencontre impensable quatre an en arrière.

Le Président de l’ECIDE et son hôte du LGD ont évoqué dans leurs échanges, les questions d’actualité relatives au bloc de l’opposition.

Matata Ponyo a-t-il corrompu la cour constitutionnelle dans le dossier qui l’oppose à la République comme véhiculé dans l’opinion ce mardi 10 mai en marge du tirage au sort à la haute cour ?

Je n’ai jamais corrompu le Professeur Kaluba pour orienter la décision de la Cour sur le dossier Bukangalonzo. Les juges de la Cour ont dit le bon droit et ont clos définitivement toutes les poursuites à mon endroit. Honneur à ce Professeur d’université qui a refusé de dire le droit politique

a-t-il fait savoir au sortir des échanges avec Martin Fayulu.

C’est depuis mardi 03 mai que Matata Ponyo avait lancé son parti politique après avoir évolué près de 12 ans sous les ailes de Joseph Kabila. Il est également candidat déclaré pour les prochaines élections de 2023.

Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com