RDC : Martin Fayulu appelle à une vigilance pour la tenue des élections en 2023

RDC : Martin Fayulu appelle à une vigilance pour la tenue des élections en 2023
Partager l'article


C’est via son compte Twitter que Martin Fayulu, leader de l’opposition et président en exercice de la plateforme LAMUKA appelle les congolais à rester concentré sur l’organisation des élections en 2023. Alors qu’il revendique toujours sa victoire aux précédentes élections, Martin Fayulu se veut de plus en plus vigilant. Il a choisi ce 24 janvier date qui coïncide avec les 3 ans de Félix Tshisekedi au pouvoir pour sonner la fin de la récréation.

Congolaises et Congolais, ne tombons pas dans le piège de la distraction. Les élections en RDC c’est en 2023 et non après. Il nous faut donc une Commission électorale consensuelle.

a-t-il écrit

Lors de son discours devant le Parlement réuni en Congrès le lundi 13 décembre 2021, à Kinshasa le Chef de l’État Félix Tshisekedi avait exhorté le gouvernement à mobiliser les moyens financiers pour l’organisation des élections en 2023.

En même temps, il avait demandé au Parlement de traiter d’urgence les lois en souffrance pour l’aboutissement heureux du processus électoral.

Il faut noter que le processus électoral a été déjà lancé en République démocratique du Congo. La première étape était consacrée à la désignation des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com