RDC : Martin Fayulu accuse Félix Tshisekedi de haute trahison

RDC : Martin Fayulu accuse Félix Tshisekedi de haute trahison
Partager l'article


Dans un point de presse tenu dans sa résidence ce mercredi 16 novembre 2022 à Kinshasa, l’opposant congolais qui a regagné le pays dimanche a pointé du doit le président de la République, Félix Tshisekedi d’être en partie à la base de la résurgence du mouvement du 23 mars.

Martin Fayulu indique que la situation que traverse la RDC pays en ce moment est grave. Au delà du soutien du Rwanda, l’opposant indexe aussi l’Ouganda derrière le M23 qui occupe Bunagana, Kiwanja, Rutshuru, Rubare, Rumangabo, Rugari.

Une guerre qui a entraîné un exode massif des populations qui viennent s’ajouter à plus de 6 millions de déplacés internes déjà enregistrés dans l’est du pays.

Dans cette sortie médiatique, Martin Fayulu s’est posé plusieurs questions sans réponse. Il s’est demandé “pourquoi M. Tshisekedi n’a-t-il jamais pointé du doigt directement Monsieur Kagame en le désignant comme étant l’auteur principal de cette agression?”

Le Président de l’ECIDé est cependant contre l’idée d’un dialogue entre le gouvernement et les groupes armés car dit-il, “les agresseurs ont décidé de mettre autour d’une même table le M23 et le gouvernement de fait de la RDC pour appliquer, une fois de plus, la recette de l’infiltration des institutions congolaises, au moyen de l’intégration et du brassage”.

Et de poursuivre, “Monsieur Tshisekedi a signé de nombreux accords avec les pays qui nous agressent et aucun de ses accords n’a été révoqué. De ce qui précède, j’accuse Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de haute trahison”.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com